Bonjour, je viens vers vous car j’ai subi des violences conjugales, des coups, puis surtout des violences psychologiques.
Il m’insultait chaque jour de plus en plus devant les enfants. Il buvait, mettait la musique a fond cassait des choses dans la maison.
J’ai cru encore et encore qu’il arrêterait de boire, que je sauverais notre famille, non c’était de pire en pire. Je suis tombée malade, cancer, je gérais tout : les enfants, ménage, etc.
Aucun soutien, il me disait qu’ il espérait que j’allais crever, toutes ses insultes au quotidien, cette boule au ventre chaque jour. Je me suis confiée à des amies puis a la police, chaque fois je partais 2j.
Le maire de ma ville savait, personne n’a bougé pour un logement ou autre.
La police ne m’a pas cru d’après eux j’ai un bon mari qu’il fait les courses etc… Je fais ça juste pour avoir un logement et entendre : « oui mais quand on veut partir on part non ? » sans argent, malade, avec 3enfants, sans rien pour vivre : non. Donc d’après eux j’aimais bien être avec lui.
Biensur je dormais sur le canapé, malade, quand je ne voulais pas avoir de rapport c’était des insultes des coup de pieds dans le dos jusqu’à me faire tomber du lit.
Maintenant je suis partie, sa famille le revoit, le croit bien sur, oui un ange… mais son vrai visage je le connais il ne peut plus me manipuler alors il manipule mes enfants, que j’ai essayé protéger, qui ont subi ce quotidien.
Aujourd’hui mes enfants ados m’accusent de leur faire mal, d’être mauvaise mère leur paroles de sont les siennes : gros sac a merde, fénéante etc…
Alors prenez la décision de partir ou de signaler, enregistrez les insultes etc….Car quand personne ne vous croit, c’est encore plus dur.
Moi la maladie m’a ouvert les yeux.
La police, l’état devrait écouter plus les femmes qui sont victimes et bouger, car pour moi, rien n’est fait.
Il faut attendre le pire pour bouger.
5 réponses
Tenez bon Val!
Quelle épreuve pendant toutes ces années!!.
Quand je vous lis je vous vois comme piégée, essayant de vous libérer mais impossible : que des obstacles et pas d aides. Pire, on ne vous croyait pas!
Pour vos enfants je vous conseille juste de maintenir le dialogue, ils comprendront un jour ce que vous avez vécu.
J espère surtout que vous irez mieux, physiquement avec une meilleure santé et moralement avec toute cette épreuve de vie.
Que vos enfants vous entoureront d affection.
On doit vous aider. Tenez bon Val vous avez réagi c est l essentiel. Pensez à vous et aux jours meilleurs à venir surtout. Ne lâchez rien. Merci de votre témoignage pour toutes les femmes victimes de violences.
Camille
Il va falloir que les choses changent et rapidement. Que la parole d une femme en détresse soit entendue, qu une femme en danger comme l était Val soit aidée rapidement par tous les moyens possibles.
Ça ne pas continuer ainsi.
Bonjour Val,
Merci pour ce témoignage courageux.
Puis-je me permettre de vous demander comment vous avez trouvé la force de partir? Avez-vous obtenu de l’aide de vos proches? d’une association?
Bien à vous
https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide/violences-au-sein-du-couple
Je me permets de mettre ce site ici qui donne un certain nombre d informations pour trouver de l aide : associations proches de chez vous, et aussi pour les témoins de ces violences – pour savoir comment aider. Je lis que vous vous êtes confiée à des amis.
Avec tout mon soutien …
Votre témoignage est courageux Val.
J espère que vous avez trouvé autour de vous de l aide, des amis, de la famille et que vous allez vous reconstruire surtout après ces 22 années !