La situation devient plus qu inquiétante en ce moment dans les hôpitaux en France.
Les urgences pédiatriques sont plus que saturées avec l épidémie de bronchiolite, des enfants sont transférés dans d autres hôpitaux parfois très lointains ce qui est très difficile pour les parents. Une personne âgée est quand même décédée parce que son intervention a été décalée et qu elle était a jeun pendant plusieurs jours.
Une voisine a été aux urgences hier avec son fils pour une fracture du poignet, ils l ont fait attendre des heures et des heures, transfert dans un autre hôpital parisien, pas de chirurgien disponible, attente dans la voiture au chaud pour finalement repartir chez eux.
Trouver un autre centre de soin le lendemain et être opéré.
Comment notre sytème de santé en est il arrivé là ?
Les soignants aux urgences sont plus que méritants ils doivent faire face à des comportements agressifs, ils sont en sous effectifs et mal rétribués. Jusqu à quand ?! Je crains que cela craque rapidement et on en parle pas assez !

Route
Accident de vélo contre voiture ou équivalent, que faire ?
Lors d’un accident de vélo, nous pouvons vite être désemparés et ne pas savoir…
2 réponses
C est évident il faut débloquer un budget supplémentaire. On est presque à se dire que pourvu que l on ait pas besoin d aller aux urgences… des solutions existent pour que seules les vraies urgences y soient traitées.
Plus de veille de médecins de ville, plus d autonomie aux pharmaciens, aux infirmières. C est une course contre la montre avant que ce qui faisait notre fierté devienne vraiment ingérable.
Je viens de lire un témoignage édifiant d un jeune homme passé par les urgences de Bichât où une échographie lui a été refusée (faute de moyen il faut croire)…on l a renvoyé tranquillement chez lui.
Résultat il a été dans un hôpital privé, on lui a fait l imagerie en urgence et à été opéré en urgence pendant 3h (appendice compliqué uniquement visible sous imagerie). On en est donc là ?!