Projetée accidentellement au sol sur le quai du métro

Je prends comme d habitude les lignes 1 et 6 du métro parisien le matin pour rejoindre mon lieu de travail. Sur le quai à Charles de Gaulle, j attendais mon métro, les portes se sont ouvertes quand un jeune homme en costume qui courait m a tout simplement fauchée par l arrière afin de monter dans la rame avant qu elle ne se ferme.
Je me suis retrouvée de tout mon long allongée sur le quai. Lui, par contre, il est monté dans sa rame et n a pas cherché à savoir comment j allais. Il est parti comme ça … pas une excuse pas un regard.
J ai pas trop réalisé sur le moment, j étais choquée par le fait qu avec des métros toutes les 3 minutes ont puisse renverser quelqu un et partir.
Une dame est venue à moi pour s assurer que j allais bien. Je me souviens de ses mots : « je viens d assister à ce qui vous est arrivé et je n en reviens pas » et puis elle a eu ce gentil message « je vais vous demander une chose : aujourd hui, ne retenez pas cet homme au comportement incroyable mais retenez juste que je suis venue moi, m assurer que vous alliez bien ».
J ai repris ma route. Je me suis dit que j espère que les caméras de la RATP ont vu mais que faire…pas grand chose. Si ce n est faire comme cette dame quand on est témoin d incivilités réconforter les autres. Ça m a aidé. Livrer ce témoignage ici aussi. Merci et soyez vigilants sur les quais du métro.

CamCam
Auteur :
CamCam
H/F :
Femme
Lieu de l'incident :
75008 Paris, France
Date de l'incident :
15/04/2021
Univers :
Transports publics
Endroit :
Train, métro, tramway
Type de violence :
Agression physique

Laisser un commentaire

Témoignages conseillés

Articles conseillés