Prendre le métro devient une sacrée expérience.
Outre les délais d attente qui se sont allongés entre deux metros particulièrement le soir (délais à deux chiffres), qui ont pour conséquence de voyager comme des sardines et d augmenter les risques de pick pocket et proximité désagréable….on ajoute maintenant de voir des nuisibles sur le quai (c est souvent sur les voies c est connu) mais sur les quais j ai eu du mal. Pour nous usagers et puis les sans domiciles qui sont là…ça me fait penser à une vidéo vue avec une dame qui se faisait interviewer et un rat est sorti de son manteau (elle sortait du métro). La vue de ce rat sur les quais m y a fait penser. Alors au lieu de réduire les rames, d augmenter les tarifs il y a des choses à faire pour penser aux usagers.
Ensuite nous nous asseyons sur un espace à 4 et avec nous deux jeunes et leur enceinte de musique à fond. Ça va un moment mais ils ont laissé leur musique tout le trajet et évidemment on ose rien dire mais si tout le monde faisait ça.
On voit désormais des gens sous l emprise du crack dans le metro
Je voulais partager ici le sentiment d insécurité croissant sur les lignes du métro parisien. On voit de plus en plus de personnes sous l emprise de drogue errer[…]
3 réponses
Malheureusement même constat. On devrait demander à notre ancien premier ministre de tester et à notre présidente de région également.
J habite Lyon je suis venue quelques jours en déplacement et j ai habité en région parisienne. Mais quelle dégradation en quelques années. ! Alors sur Lyon on a aussi des sujets…insécurité croissante, etc …
Sympa. Moi en déplacement en région parisienne la semaine dernière j ai vu un Sdf dans le métro qui mendiait avec un discours sans agressivité et une femme lui répondre : faudrait déjà commencer par ne plus fumer. La violence des mots aussi…