Le métro parisien en ce moment : rat sur le quai et incivilités

Prendre le métro devient une sacrée expérience.
Outre les délais d attente qui se sont allongés entre deux metros particulièrement le soir (délais à deux chiffres), qui ont pour conséquence de voyager comme des sardines et d augmenter les risques de pick pocket et proximité désagréable….on ajoute maintenant de voir des nuisibles sur le quai (c est souvent sur les voies c est connu) mais sur les quais j ai eu du mal. Pour nous usagers et puis les sans domiciles qui sont là…ça me fait penser à une vidéo vue avec une dame qui se faisait interviewer et un rat est sorti de son manteau (elle sortait du métro). La vue de ce rat sur les quais m y a fait penser. Alors au lieu de réduire les rames, d augmenter les tarifs il y a des choses à faire pour penser aux usagers.
Ensuite nous nous asseyons sur un espace à 4 et avec nous deux jeunes et leur enceinte de musique à fond. Ça va un moment mais ils ont laissé leur musique tout le trajet et évidemment on ose rien dire mais si tout le monde faisait ça.

Emmanuelle
Auteur :
Emmanuelle
H/F :
Femme
Lieu de l'incident :
75018 Paris, France
Date de l'incident :
28/11/2022
Univers :
Transports publics
Endroit :
Train, métro, tramway
Type de violence :
Saleté, dégradation

3 réponses

  1. Sympa. Moi en déplacement en région parisienne la semaine dernière j ai vu un Sdf dans le métro qui mendiait avec un discours sans agressivité et une femme lui répondre : faudrait déjà commencer par ne plus fumer. La violence des mots aussi…

Laisser un commentaire

Témoignages conseillés

Le métro parisien devient dangereux à toute heure!

Plusieurs semaines/mois que les conditions de transport se dégradent dans le métro parisien. Je ne compte plus les pickpockets qui agissent en bande et sont à peine inquiétés. On[…]

Articles conseillés