“Agression sexuelle” ça s’appelle. Chez moi à Nantes. Et c’est de plus en plus.

L’autre jour un mec n’a rien trouvé de mieux que de venir derrière moi et me toucher les fesses en me disant que j’etais tres belle”et qu’il voulait mon 06.
J’ai eu la peur de ma vie et je lui ai hurle dessus. Il est parti avec son pote mais il s’est retourné pour me regarder. J’ai juste peur de le recroiser.
Je suis née a Nantes et je connais. Cette agression vient apres les insultes d’abrutis si je ne suis pas assez couverte pour eux en été.
J’ai deux questions en plus de dire qu’on en a marre : Comment les mettre en prison, à l’hopital psy ou loin de moi ? Ca existe des politiques qui ne font pas semblant? Parce que les numeros verts ne font rien pour les empêcher.

IlonaB
Auteur :
IlonaB
H/F :
Femme
Lieu de l'incident :
Rue des Olivettes, Nantes, France
Date de l'incident :
02/01/2022
Univers :
Au travail
Endroit :
Transports, logistique
Type de violence :
Agression sexuelle

Une réponse

  1. Chère IlonaB,

    Merci de nous raconter, nous allons vous aider autant que possible.

    1. Une main aux fesses EST une agression sexuelle, OUI.
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/harcelement-de-rue-oui-une-main-aux-fesses-est-une-agression-sexuelle_1671986.html

    Certains hommes pensent de non…

    Dans un rapport publié en 2015 par le Haut conseil à l’égalité entre hommes et femmes, tenez vous bien : 100% des utilisatrices des transports en commun interrogées ont subi, au moins une fois dans leur vie, du “harcèlement sexiste”(il serait intéressant de savoir ce que recouvre cette expression) ou une agression sexuelle.

    2. Vous avez bien agi en faisant du bruit car les auteurs de ces attouchements n’aiment pas du tout la publicité. Parler fort en dénonçant ce qui vient de se passer les glace souvent.

    Précision : S’il semble alcoolisé ou drogué, mefiez-vous de ses réactions en VOUS ELOIGNANT de lui, sans lui tourner le dos. Son état le rend moins mobile et vous éloigner -d’au moins 2 grands pas- vous protège d’un éventuel coup. C’est votre DISTANCE DE SECURITE, que vous tenterez de toujours garder. Demandez de l’aide, n’hésitez pas trouver refuge derrière un quelconque obstacle y compris une personne ou dans un commerce.

    3. N’hésitez pas à signaler en ligne cette violence ici : https://www.service-public.fr/cmi
    En plus des efforts de Quelques Minutes pour répondre et alerter (via notre cartographie notamment : https://www.quelquesminutes.com/cartographie/ ), il est bon de leur montrer l’ampleur du problème. Vous êtes malheureusement de plus en plus nombreuses à subir ces violences.

    N’hésitez pas à nous tenir au courant ou à interroger la communauté.
    Merci de votre témoignage et vous avez tout notre soutien.

    L’Equipe de Quelques Minutes, pour IlonaB.

Laisser un commentaire

Témoignages conseillés

Articles conseillés