À propos

icone-qqmn

Pourquoi Quelques Minutes est-il une réponse crédible et adaptée au problème des incivilités et violences du quotidien ?

Parce que QQMN est avant tout une communauté avisée qui s’entraide en partageant son expérience et ses conseils. La seule réponse efficace, gratuite et en ligne, pour gérer ces agressions.

icone-qqmn

D’où vient Quelques Minutes ?

Quelques Minutes est né d’une interrogation : Où trouver une aide rapide et adaptée si je suis victime d’une violence ou d’une incivilité ? Comment stopper cette souffrance, comment la soigner, comment réparer.

Nous en subissons tous, mais vers qui se tourner ? Quand les petites règles de vie en communauté sont transgressées, le “vivre ensemble” se fissure. J’ai moins confiance en l’autre, en moi-même.

Résultat : Inquiétude, anxiété, isolement… provoqués par ces “bleus” à l’âme que nous recevons chaque jour.

icone-qqmn

Quel est le but de Quelques Minutes ?

Quelques Minutes a un objectif : Aider, gratuitement et en ligne, les victimes de violences ou d’incivilités. “QQMN”, est une communauté qui tend la main et aide par 3 actions : Ecoute active, conseils et combat “aux côtés de”.

1- Au début, QQMN médiatise chaque victime en la publiant. Le témoignage permet de décrire les faits et partager son ressenti, en quelques minutes (anonymement et en ligne). L’agression devient publique, le témoignage devient puissant.

2- Alors, la communauté, souvent passée par les mêmes épreuves, apporte des réponses adaptées car testées. Chacun prend ici quelques minutes pour conseiller. Comment surmonter ? Comment stopper ? Comment obtenir réparation ? QQMN sélectionne et propose les meilleurs articles à lire en lien avec son trauma. Généralités, implications sur la santé et points juridiques utiles.

3- Enfin, QQMN alerte le grand public, en lui offrant des cartographies et statistiques de ces violences.

QQMN s’associe ici à chacun dans son combat.

icone-qqmn

Qui se cache derrière Quelques Minutes ?

Cet outil d’aide instantanée est le fruit de la volonté d’une équipe de plus de dix personnes. Soudées autour d’une victime. Car une incivilité a généré un accident dramatique pour l’un d’entre nous.

Nous avons donc interrogé ses amis, soignants et avocats, obtenu leur contribution ou avis lors de l’élaboration de cet observatoire. Près de quatre ans de réflexion et d’observation ont été nécessaires pour créer Quelques Minutes. Il existe maintenant, pour vous.