
Pourquoi Quelques Minutes est-il une réponse crédible et adaptée au problème des incivilités et violences du quotidien ?
Parce que QQMN vous permet de vous relever. Une méthode et une communauté avisée qui s’entraide, partage son expérience et ses conseils. Les bonnes adresses et réponses, gratuitement et en ligne, pour ne pas rester une victime de ces agressions.



D’où vient Quelques Minutes ?
Quelques Minutes est né d’une interrogation : Où trouver une aide rapide et adaptée si je suis victime d’une violence ou d’une incivilité ? Comment stopper cette souffrance, comment la soigner, comment être indemnisé?
Nous en subissons tous, mais vers qui se tourner ? Quand les petites règles de vie en communauté sont transgressées, le “vivre ensemble” se fissure. J’ai moins confiance en l’autre, en moi-même.
Résultat : Inquiétude, anxiété, isolement… provoqués par ces “bleus” à l’âme que nous recevons chaque jour.

Quel est le but de Quelques Minutes ?
Quelques Minutes a un objectif : Aider, gratuitement et en ligne, les victimes de violences ou d’incivilités. “QQMN”, est une communauté qui tend la main et aide par 3 actions : Nous publions le RECIT votre mésaventure, on vous aider ensuite à vous REPARER, puis nous provoquons une REACTION des pouvoirs publics, pour que ces situations cessent.
1- Au début, QQMN se concentre sur votre récit et écoute chaque victime et la publie. Le témoignage permet de décrire les faits et partager son ressenti (anonymement et en ligne). L’agression devient publique, le témoignage devient puissant.
2- Alors, vient le temps de la réparation : la communauté, souvent passée par les mêmes épreuves, apporte des réponses adaptées car testées. Chacun prend ici quelques minutes pour conseiller. Comment stopper ? Comment obtenir réparation ? QQMN propose les meilleurs professionnels proches de chez vous et vous fournit des lectures utiles. (Généralités, implications sur la santé et points juridiques).
3- Enfin, QQMN interpelle les pouvoirs publics et offre à tous une cartographies et statistiques sur les violences.
QQMN s’associe ici à chacun dans son combat.



Qui se cache derrière Quelques Minutes ?
Cet outil d’aide instantanée est le fruit de la volonté d’une équipe de plus de dix personnes. Soudées autour d’une victime. Car une “incivilité” s’est transformée en violence routière et a beaucoup abimé l’un d’entre nous.
Nous avons donc interrogé ses amis, soignants et avocats, obtenu leur contribution lors de l’élaboration de cet observatoire. Près de quatre ans de réflexion et d’observation ont été nécessaires pour créer Quelques Minutes. Il existe maintenant, pour vous.